la légende du liban ,son cedre ,Nouhad Haddad surnommé Fairouz ,est la vraie perle des mers comme son nom l'indique une voix toute de douceur une allure de fée.

Quasi épidermique


Sa voix de velours, que ses inconditionnels jugent plus grave et plus sensuelle que par le passé, est enveloppante. Elle entraîne chaque personne présente au fond de soi, à travers ces histoires d’hier et de toujours, d’amoureux qui se séparent, de croisée de chemins, de souvenirs et de douce nostalgie. Elle l’envoûte surtout par ses modulations, ses inflexions, son rayonnement qui provoquent une réaction quasi épidermique. C’est par tous les pores de sa peau que l’on écoute Feyrouz. Et lorsqu’elle entonne des hymnes à la liberté et à la dignité, à l’instar du fameux Nachid al-oumamia de Ziad Rahbani qu’elle interprète elle-même pour la première fois, elle attise l’enthousiasme, l’ardeur, le sentiment de rébellion et de fierté blessée du public libanais qui s’enflamme aux seuls mots de «jayi maa el-chaab el-meskine» (Je me place aux côtés du pauvre peuple). Alternant ses apparitions sur scènes – qui n’excédaient pas les dix minutes d’affilée à la grande frustration de ses fans les plus ardents ! – avec les mordantes compositions de Ziad interprétées par un excellent groupe de chanteurs, la grande Feyrouz a tenu sous son charme, profond et mystérieux, durant plus d’une heure trente minutes, un public composé aussi bien de fidèles nostalgiques que de jeunes adorateurs. Lesquels, complètement subjugués, captivés, en délire, l’ont longuement bissée en vain, à la fin du premier rappel, pour qu’elle ne file pas sous leurs yeux. L’étoile.

2 commentaires:

Professor in Mass of Communication a dit…

ChèrePeguy
J’aime bien ton blog. Très animé .et bien organisé .mais faite attention tu dois toujours renouvelées les informations. Et essaye d’insérer un film ou bien slice show . N’oublie pas de commenter dans autre blogs
Bonne chance habibti

كريستل a dit…

Fayrouz est ma chanteuse preferee. Essaye d'indeser les mots de quelques chansons.